Rôle et missions du CDOS 31




Présentation du CDOS Haute-Garonne


Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Garonne représente au niveau départemental le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Il fonctionne sous la forme d'une association loi 1901. Le président est élu par l'Assemblée Générale pour un mandat de 4 ans renouvelable.
La présidente actuelle est Brigitte LINDER.
Le CDOS de Haute-Garonne rassemble 73 Comités Départementaux.




Les missions du CDOS


En tant que représentant du CNOSF dans le département, le CDOS à comme missions principales de:


Sauvegarder et promouvoir les Valeurs Olympiques :
Le CDOS répond de l'indépendance et de la neutralité du Mouvement Sportif. Ainsi il est en charge de protéger le patrimoine sportif, de promouvoir le sport au sein des structures du département et de sauvegarder ses valeurs éducatives, morales et sociales.


Accompagner et fédérer le Mouvement Sportif:
Le CDOS à travers la communication, l'information et la formation du Mouvement Sportif et plus particulièrement des Comités Départementaux Sportifs soutien et favorise le développement du sport fédéral. A cela s'ajoute une mise à disposition des salariés du CDOS pour accompagner les Comités Départementaux à se structurer.


Représenter le Mouvement Sportif:
Le CDOS est l'interlocuteur privilégié du Mouvement Sportif auprès des Pouvoirs Publics. Tout en assurant le lien entre toutes ses composantes, le CDOS participe auprès des services de l'Etat et des Collectivités Territoriales compétentes à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique sportive départementale.




Voir aussi :
Le Mouvement Olympique Français




Recherche



Nos réseaux sociaux

Notre engagement pour les jeunes et l'emploi

Le Service Civique
La Bourse de l'emploi PSA 31
Le dispositif Sésame

Calendrier