Lancement de la Pétition Nationale : Le Sport Compte

Pour que le sport compte




Alors qu'il s'est mobilisé pour l'obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, alors qu'il était en droit d'attendre qu'un élan et une impulsion exceptionnels viennent accompagner le succès historique du 13 septembre 2017, le mouvement sportif français dans son ensemble a dû subir de plein fouet la diminution drastique des emplois aidés, ainsi que celle de la part des financements pour le mouvement sportif.

Le saviez-vous ?
L'état reçoit du sport beaucoup plus qu'il ne lui donne ! Il ne doit donc pas le considérer comme une charge mais comme un investissement, il est indispensable à toutes les populations et en particulier à la jeunesse, et que soutenir le mouvement sportif c'est pérenniser ses actions et renforcer ses apports humains économiques et sociétaux.

Le saviez-vous ?
Le mouvement sportif représente le premier des mouvements associatifs. Le club sportif sert de deuxième famille à nombre d'enfants qui s'expriment à travers lui.
Celui-ci compte 180 000 associations, affiliées à 106 fédérations membres du CNOSF, animées par 3,2 millions de bénévoles et comptabilisant plus de 17 millions de licenciés.

Sans club pas de champion, pas d'Equipe de France et donc pas de fierté nationale, pas d'émotions partagées, mais aussi pas de compétition et il y en des milliers chaque week-end partout en France
Nous, citoyens, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés:
Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. 400 millions d'euros sachant que Le poids économique du sport, bénévolat inclus, est estimé à minima entre 20 et 25 milliards d'euros !

Pourquoi demander 400 millions ?

1. Pour permettre à la future Agence nationale du sport de réussir sa double mission de la haute performance et du développement des pratiques au sein du mouvement sportif.
2. Pour que la participation de l'Etat au niveau territorial renforce celles des collectivités.
3. Parce que plus généralement le budget est la traduction de la considération qu'une Nation porte à un secteur d'activités.
4. Pour que le sport soit accessible à Toutes et tous au travers de nos 180 000 associations
5. Pour que nos clubs puissent continuer à assurer leurs missions de pratique éducative…
6. Réaliser l'ambition de faire de la France une nation sportive à l'horizon 2024 !

Notre force est votre soutien !
Diffuser largement ce message
Une signature ! Un clic !

Sur le lien qui suit !
ICI/


Recherche



Nos réseaux sociaux

Notre engagement pour les jeunes et l'emploi

Le Service Civique
La Bourse de l'emploi PSA 31
Le dispositif Sésame

Calendrier